Livraison et réception d’une commande, comment procéder ?
Le colis est abîmé à l’extérieur mais son contenu est intact
Votre colis a subi une détérioration pendant le transport ? Même si le contenu est en bon état, veillez à mentionner cet incident sur le bon de livraison.
Que dois je faire ?
- Je prends en photo le colis abîmé,
- Je note sur le bon de livraison que le colis a été ouvert ou déchiré ou que vous l’avez réceptionné en mauvais état.
Un colis manque à l’appel
Pour la livraison des escaliers nous sommes obligés de livrer en plusieurs colis. En langage transporteur on parle d'unité manutentionnée. Prenons l'exemple d'un escalier quart tournant bois. Il se décompose en 3 colis. Pour le transporter nous constituons 2 unités manutentionnées :
- 1 palette avec 2 colis
- 1 colis grande longueur : les limons
il se peut parfois qu’un colis soit perdu ou tout simplement oublié par le livreur.
Que dois je faire ?
- Je contrôle le nombre d unité manutentionnée réceptionnée avec le livreur
- Je note sur le bordereau : UM manquante
- Je contacte le service client Woodup.
Notre service commercial s’occupe de vous dans les plus brefs délais pour vous apporter une solution
Une pièce est abîmée
En ouvrant les différents colis composants votre commande, vous vous apercevez qu’une pièce est endommagée ?
Que dois je faire ?
- J’émets des réserves sur le bon de livraison en détaillant le défaut ou la dégradation,
- J’envoie un email à Woodup comprenants :
- Une ou plusieurs photos de la pièce défectueuse,
- La référence de la pièce endommagée
Le colis et son contenu sont détériorés
Dans le cas où votre colis a subi une détérioration et que votre commande elle aussi est abîmée, il est impératif de suivre les étapes suivantes :
Que dois je faire ?
- Je contacte en urgence Woodup par email ou chat,
- J’émets des réserves sur le bon de livraison en détaillant le défaut, la casse, la dégradation ou le produit manquant,
- Je prends en photo le colis ou la pièce défectueuse sous différents angles,
- J’envoie les réserves émises par courrier recommandé avec accusé de réception au TRANSPORTEUR dans les 3 jours ouvrés suivant la livraison.
- Je peux refuser le colis si trop de pièces sont abîmées.
Les mentions « Sous réserve de déballage », « Colis cassé » ou « Colis endommagé » n’ont aucune valeur légale. Détaillez plutôt l’état des pièces abîmées et l’endroit du problème (Ex : colis ouvert, pièce tordue, etc).
Si aucune réserve n’est mentionnée lors de la livraison, la marchandise est déclarée comme acceptée par le client et AUCUN RECOURS ne pourra avoir lieu par la suite.